174855.png  facebook-770688_960_720.png






logo-omnia2.png

Omnia 2904 highdef 19

Aujourd’hui, l’Omnia ouvre un nouveau chapitre de son histoire. Au coeur du Vieux-Lille, à deux pas de sa Grand Place, la brasserie l’Omnia se réinvente et vous invite à entrer dans son univers.

Cette nouvelle brasserie voit le jour grâce à deux amis, Christophe Porquet et Damien Lesaffre, pour qui le rêve se vit et se partage. Plus qu’un restaurant, les deux amis en ont fait un véritable lieu de vie où s’entremêlent quiétude et convivialité pour un moment hors du temps.

Dans un même lieu, vous découvrirez quatre ambiances toutes aussi feutrées les unes que les autres. Galerie d’art, club aux allures de speakeasy, lounge bar, cabaret… Vous vous régalerez de l’assiette jusqu’au verre en contemplant cet endroit chaleureusement habité par le goût de la fête et du partage.

Mangez, riez, buvez, dégustez, fêtez à l’Omnia et écrivons ensemble les prochains chapitres de son histoire.

LE SAVIEZ VOUS ?

Ancienne maison close et music-hall branché du XIXe siècle, l’Omnia change de cap et devient la Brasserie de l’Industrie. Dans les années 1900, les casseroles laissent place aux bobines du cinéma l’Omnia-Pathé. Lorsque la guerre éclate, le cinéma devient le QG des soldats allemands. À la fin de la guerre, l’Omnia doit faire face aux géants du cinéma et se dévergonde pour devenir le dernier cinéma de charme français. Cette période animée prend fin et l’Omnia reprend du service en tant que brasserie.

Un passé sulfureux où divertissement, plaisir et liberté s’entrelaçaient. Grâce à son héritage, le 9 Rue Esquermoise devient un lieu mythique de la place lilloise.